NOUVELLES
25/03/2014 06:45 EDT | Actualisé 25/05/2014 05:12 EDT

Angleterre - 28e et 29e journées/matches en retard: les déclarations

David Moyes (entraîneur de Manchester United): "On n'a pas bien commencé. Eux, ils ont été très bons mais on a réussi à élever notre niveau ensuite et jusqu'au 2e but on a pu se battre. Au final, on a simplement pas été assez bons. On a joué contre une très bonne équipe, qui joue à un niveau auquel on aspire. Il faut que l'on s'améliore dans un paquet de secteurs parce que là, on n'y est tout simplement pas. (Sur le coup de coude de Fellaini) Ma première impression, c'est que son avertissement pour sa faute sur Zabaleta ne valait même pas un coup franc. Je n'ai pas vraiment pu le revoir mais on m'a dit ensuite que son geste méritait pire que ça".

Manuel Pellegrini (entraîneur de Manchester City): "On a mis trois buts et on a eu trois ou quatre autres occasions de marquer. En face, je ne me souviens pas d'une seule occasion franche pour United. On a cherché les trois points dès le coup d'envoi. Pour moi, c'est très important de ne pas avoir encaissé de but car on sait qu'on peut en marquer énormément. On a été très compact et travaillé ensemble pour attaquer et défendre. En début de saison, c'est important d'avoir l'équipe que vous souhaitez. On doit jouer tellement de matches qu'il faut avoir plusieurs buteurs. Mais je suis très content de l'aspect défensif. En ce moment, l'équipe est très équilibrée".

Arsène Wenger (entraîneur d'Arsenal): "C'est difficile à avaler parce que l'équipe a vraiment tout donné ce soir, que son état esprit a été parfait. Vous vous demandez encore comment un match comme ça peut se finir par un nul. Ils n'ont rien fait et à la fin cela fait 2-2. Ils ont tiré deux fois au but. Et encore, plutôt une en fait. En fait, on leur a donné deux buts. Il faut que l'on se remette de ce dernier but encaissé. Même si le résultat ne penche pas en notre faveur, il faut donner du crédit aux joueurs. A 2-1, on a trop cherché à conserver le ballon à cause de ce qu'il s'est passé samedi. Et au lieu de continuer à attaquer, on s'est plus soucié de tenir le score".

cd/el

PLUS:hp