NOUVELLES
25/03/2014 06:11 EDT | Actualisé 25/05/2014 05:12 EDT

Allemagne - Sacre du Bayern Munich: les déclarations

Josep Guardiola (entraîneur du Bayern Munich): "Je suis évidemment ravi que l'on ait conservé ce titre. Je tiens à félicité tous mes joueurs et remercier le club pour m'avoir permis de réaliser cela. On a eu beaucoup de blessés ces derniers mois, on n'a pas toujours très bien joué mais mais mes joueurs ont montré du caractère. Ce soir, on a été très dynamique d'entrée de jeu. En seconde période, on a un peu trop voulu contrôlé et on a oublié un peu l'attaque. Personnellement, ce titre est pour Uli Hoeness, une personne importante du club".

Joachim Löw (sélectionneur de l'Allemagne): "Remporter le titre aussi vite, c'est un résultat pour lequel on ne peut que féliciter tous les responsables du club et avant tout Pep Guardiola. Il a fait encore évoluer l'équipe, il a mis son empreinte sur la domination et en matière de possession du ballon. Les joueurs sont en extrême confiance. Guardiola trouve des solutions très joueuses pour une équipe parfaitement fournie dans tous les postes. C'est certainement l'une des différences majeures avec ses poursuivants".

Matthias Sammer (directeur sportif du Bayern Munich): "Félicitations tout d'abord au coach et aux joueurs. Sur la lancée de la saison dernière, on a continué de travailler avec détermination pour devenir champion plus vite encore. Avec Jupp Heynckes, on a posé de solides fondations la saison dernière et travaillé notre force de caractère. On a évolué, changé quelques points dans l'équipe et obtenu avec la venue de Pep Guardiola un entraineur qui convient parfaitement au club et à l'équipe. Il n'est pas seulement un grand spécialiste mais aussi une fantastique personne".

sg/ade

PLUS:hp