NOUVELLES

Weaver et Poje convoitent le podium aux Mondiaux de patinage artistique

24/03/2014 06:19 EDT | Actualisé 24/05/2014 05:12 EDT

Ils ont longtemps été dans l'ombre de Tessa Virtue et Scott Moir.

Une nouvelle hiérarchie mondiale est en train de s'établir en danse sur glace, et les Canadiens Kaitlyn Weaver et Andrew Poje espèrent en profiter pleinement.

Les danseurs de Waterloo, en Ontario, participeront aux Championnats du monde de patinage artistique cette semaine à Saitama, au Japon, et pour la première fois en cinq ans, l'or ne sera pas attribué à Virtue et Moir ou aux Américains Meryl Davis et Charlie White. Les deux couples ont choisi de ne pas participer aux Mondiaux.

«Ç'a d'abord été un choc, a admis Weaver. Tout le monde était conscient qu'un jour viendrait où Tessa et Scott ainsi que Meryl et Charlie s'absenteraient de la patinoire, mais maintenant que cette journée est arrivée, on se dit 'Attends...Qu'est-ce qu'on va faire?'

«C'est un peu étrange de regarder la liste des couples inscrits et de ne pas les voir là. Mais en ce moment, nous sommes prêts. Je crois que nous sommes prêts à prendre la relève.»

Virtue et Moir ainsi que leurs adversaires américains se sont partagés les quatre derniers titres aux Mondiaux de patinage artistique. Chaque couple a remporté une médaille d'or et une autre d'argent lors deux deux derniers Jeux olympiques, Davis et White s'adjugeant la plus haute marche du podium le mois dernier à Sotchi.

Les deux couples devraient bientôt annoncer qu'ils accrocheront leurs patins. Davis et White participent présentement à l'émission 'Dancing With the Stars'.

Weaver et Poje ont terminé septièmes à leurs premiers jeux le mois dernier à Sotchi, et ont enregistré une quatrième et deux cinquièmes places aux Championnats du monde.

Désormais, le titre mondial est à leur portée, a déclaré Weaver, qui est âgée de 24 ans.

PLUS:pc