NOUVELLES

Un immigrant condamné pour agression à l'étranger et à Québec

24/03/2014 12:13 EDT | Actualisé 24/05/2014 05:12 EDT

Un homme originaire du Salvador est condamné à trois ans de prison pour des attouchements sexuels commis sur la fille de sa conjointe.

Les gestes reprochés ont débuté au Salvador en 2005 et se sont poursuivis après l'arrivée à Québec de l'homme, la conjointe et sa fille à la fin des années 2000.

La victime a été agressée à de multiples reprises depuis l'âge de 10 ans jusqu'à l'âge 17 ans.

L'homme de 50 ans, qui a obtenu sa citoyenneté canadienne, a été accusé pour ses crimes commis à l'étranger en vertu d'une disposition du Code criminel interdisant le tourisme sexuel impliquant des enfants, explique Me Valérie Lahaie, procureure de la Couronne.

« Des crimes qui auraient été commis à partir de 1997 à l'étranger pour quelqu'un qui est résident canadien ou citoyen et qui a commis des crimes uniquement à l'égard des enfants en matière sexuelle, ça permet au procureur de la Couronne de porter des accusations », précise-t-elle.

En tenant compte des nombreuses années pendant lesquelles les agressions ont eu lieu, le juge a accepté la suggestion de la Couronne et de la défense d'imposer une peine de trois ans de prison.

L'homme a plaidé coupable aux accusations, évitant à la victime de témoigner.

D'après les informations de Yannick Bergeron

PLUS:rc