NOUVELLES

Tiger Woods ne sait pas encore s'il pourra disputer le Tournoi des Maîtres

24/03/2014 11:21 EDT | Actualisé 24/05/2014 05:12 EDT

WASHINGTON - Tiger Woods ne sait pas encore si son dos récalcitrant lui permettra d'être assez en forme pour participer au Tournoi des Maîtres, qui aura lieu dans deux semaines.

«Pour Augusta, en fait c'est encore un peu trop tôt pour trancher, pour être honnête, a dit Woods alors qu'il participait à une conférence de presse pour annoncer que Quicken Loans est le nouveau commanditaire de son tournoi de golf. Et c'est ce qui est le plus frustrant.»

Le Tournoi des Maîtres, qui sera disputé du 10 au 13 avril à Augusta National, est le seul tournoi du Grand Chelem que Woods n'a jamais raté. Quatre de ses 14 titres majeurs ont été décrochés à cet endroit, dont son premier en 1997. La dernière fois qu'il a enfilé le fameux veston vert, c'est en 2005.

Woods connaît présentement son pire début de saison en 18 ans dans la PGA, alors qu'il a été gêné par des problèmes au dos dernièrement.

Il a arrêté de jouer pendant la ronde finale de la Classique Honda, le 2 mars, en raison de ce qu'il a qualifié de spasmes au dos et de douleurs au bas du dos. Il a tenté de défendre son titre la semaine suivante à Doral, mais son dos a encore une fois fait des siennes durant la dernière ronde. Il s'est alors contenté d'un score de 78, le plus élevé de sa carrière récolté un dimanche.

Et la semaine dernière, il s'est retiré du tournoi invitation Arnold Palmer à cause de maux de dos persistants.

«Voilà quelques semaines que je reçois des traitements et que j'essaie de me préparer du mieux que je peux pour Augusta, a affirmé Woods. Pour le moment, c'est encore trop tôt pour le savoir — ce qui est, comme je l'ai dit, pas mal frustrant.»

Jamais Woods n'a connu des maux de dos pendant une aussi longue période. Ce genre de problème a commencé à apparaître en 2012 chez lui.

PLUS:pc