Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Élections 2014 - Québec solidaire veut améliorer la santé des aînés avec Pharma-Québec

Québec solidaire veut améliorer la santé des aînés
Getty Images

LONGUEUIL, Qc - Pour lutter contre le décrochage scolaire, Québec solidaire promet de créer 15 000 nouveaux postes de professeurs à temps plein à l'école publique d'ici 2020 et de 1000 professionnels pour les appuyer.

De passage à Longueuil pour parler d'éducation, lundi après-midi, la coporte-parole de Québec solidaire, Françoise David, a déploré le sous-financement du réseau scolaire, qui a, selon elle, dégradé les écoles publiques.

Pour remédier au problème, Québec solidaire prévoit 500 millions $ d'investissements sur cinq ans pour assurer aux élèves et au personnel des écoles saines.

Un gouvernement solidaire investirait également 15 millions $ par année pour soutenir la lutte à l'intimidation et à l'homophobie à l'école. Les solidaires réinstaureraient également les cours d'éducation sexuelle.

Ces annonces en éducation sont venues conclure une journée bien chargée pour Françoise David, qui a multiplié les apparitions publiques.

Elle était de passage à Granby, en matinée, où elle a expliqué comment la création de Pharma-Québec permettrait d'améliorer la santé des aînés de la province.

Mme David a indiqué que Pharma-Québec serait dotée d'un mandat triple en agissant comme pôle d'achat de médicaments, de production et de recherche et permettrait de dégager des sommes de 2,3 milliards $.

La coporte-parole a de plus réitéré l'importance d'embaucher davantage de professionnels en santé, d'augmenter les services à domicile et de consolider les CLSC.

Françoise David s'est également rendue à Chambly pour signifier son appui aux citoyens et élus qui se battent depuis des années pour préserver les milieux humides encore en santé dans la région.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.