Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

NBA - Miami résiste au retour de Portland, San Antonio se promène

NBA - Miami résiste au retour de Portland, San Antonio se promène

Le double champion NBA en titre Miami a arraché la victoire devant Portland (93-91) grâce à LeBron James, alors que San Antonio a enregistré sa 14e victoire de rang et a assuré sa place en play-offs, lundi.

Le Heat, battu à la Nouvelle-Orléans et Boston en l'espace de trois jours, s'est imposé devant son public, non sans une grosse frayeur dans le 4e quart-temps.

La franchise floridienne a vu les Trail Blazers effacer leur déficit de 17 points pour égaliser à 30 secondes de la sirène.

Mais James a inscrit le panier de la victoire (32 pts, 6 rebonds, 5 passes) et Chris Bosh a contré une dernière tentative de Portland.

"J'ai aimé le basket que nous avons produit, c'était le basket typique du Heat avec de l'enthousiasme et de la rapidité dans la circulation du ballon", a insisté "King James".

Avant de disputer trois matches à l'extérieur, dont un périlleux déplacement à Indiana, le Heat s'est rassuré, mais son mois de mars n'est pas enthousiasmant avec sept victoires pour sept défaites pour un bilan de 48 victoires et 21 défaites (2e à l'Est).

Portland, malgré 11 points et 10 rebonds de Nicolas Batum, a concédé sa 26e défaite de la saison (45 victoires), dont huit pour le seul mois de mars.

Le duel entre San Antonio et Philadelphie, respectivement meilleure et pire équipe du moment, n'a pas réservé de surprise.

Les Spurs, privés de Tony Parker, ménagé en raison d'une douleur au tendon d'Achille gauche, ont écrasé les Sixers 113 à 91, tout en ménageant les titulaires Duncan, Ginobili et Leonard. Boris Diaw a inscrit 7 pts, pris 6 rebonds et fait 7 passes.

San Antonio a le meilleur bilan de NBA (54 v-16 d) alors que Philadelphie n'est plus qu'à une défaite du record de Cleveland (26 défaites consécutives en 2011-12).

Les Spurs sont la 3e équipe après Indiana et Miami officiellement qualifiée pour les play-offs.

Chicago a dominé Indiana, le leader de la conférence Est, 89 à 77 malgré l'exclusion pour cinq fautes de Joakim Noah qui a eu le temps de compiler 10 pts, 8 rebonds et 8 passes.

Les Bulls comptent le même nombre de victoires, 39, que Toronto qui conserve la 3e place de la conférence Est (30 défaites contre 31).

Indiana, où Ian Mahinmi a disposé de 17 minutes de jeu (3 pts, 2 rebonds), a perdu trois de ses quatre derniers matches, mais reste en tête de la conférence Est (51 v-20 d).

Oklahoma City a enregistré sa 52e victoire de l'exercice (pour 18 défaites) devant Denver 117 à 96 avec une prestation minimale, selon ses standards, de Kevin Durant avec 27 points (10 sur 21 au tir) en 31 minutes.

Evan Fournier a marqué 6 points et pris 5 rebonds en 24 minutes pour les Nuggets.

Enfin, les Clippers (3e, 49 v-21 d) ont eu les plus grandes difficultés à se défaire de Milwaukee 106 à 98 malgré les 27 pts, 14 rebonds et 7 passes de Blake Griffin.

jr/emb/chc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.