NOUVELLES

McGill Law Feminists: des étudiants en droit lancent une campagne féministe sur Tumblr (PHOTOS)

24/03/2014 02:42 EDT | Actualisé 24/03/2014 02:42 EDT
The feminist Collective

L'égalité homme-femme a beau être une valeur québécoise, il n'en demeure pas moins qu'elle est au coeur des préoccupations de citoyens de tous les milieux.

Des étudiants en droit de l'Université McGill ont lancé un Tumblr où l'on peut voir la pluralité des points de vue sur le féminisme en photos. À côté de leur visage, une phrase qui décrit leur réalité et une profession de foi en anglais ou en français.

En entrevue avec nos collègues du Huffington Post Canada, Aishah Nofal, 25 ans, dit vouloir démontrer que le féminisme est inclusif. "Il y a beaucoup de critiques concernant les mérites du féminisme et ce qu'il représente. Les féministes sont souvent vues comme un groupe privilégié et élitiste, qui discrédite et qui tait les voix des minorités, déplore-t-elle. Il y a aussi une association entre le féminisme et le militantisme, ce qui fait croire à certaines organisations qu'il ne s'agit plus que d'un autre F word."

Les initiateurs du projet disent avoir reçu plus de 60 applications l'été dernier, la majorité étant des hommes. Au final, le projet réunit des dizaines de personnes désireuses de mettre de l'avant leurs convictions et ce, peu importe la couleur de leur peau, leur âge ou leur religion.

L'année dernière, une idée semblable avait mal tourné, à l'Université de Maryland. Une étudiante qui posait avec une affiche "This is what a feminist looks like" s'est fait humilier sur Internet.

Voyez quelques unes des photos du Tumblr de McGill:

Le Tumblr McGill Feminists

Retrouvez les articles du HuffPost sur

href="https://www.facebook.com/HuffPostQuebec" target="_hplink">notre page

Facebook.

href="https://www.facebook.com/HuffPostQuebec" data-send="truedata-

width="570"data-show-faces="false"data-font="arial">



> Comment connecter son

compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?