NOUVELLES

Les Sénateurs renouent avec la victoire

24/03/2014 11:05 EDT | Actualisé 24/05/2014 05:12 EDT

Les Sénateurs d'Ottawa (29-29-13) ont maintenu leurs espoirs de participer aux séries éliminatoires avec une victoire de 4-3 en fusillade contre le Lightning (39-24-9), lundi soir, à Tampa.

Jason Spezza a été le seul à trouver le fond du filet dans les tirs de barrage. Le capitaine permettait aux Sénateurs de mettre fin à une séquence de six défaites.

Erik Karlsson a inscrit Ottawa au pointage à 3:57 de la première période. Le Suédois récoltait son 20e but de la campagne, un sommet personnel et un record d'équipe pour un défenseur des Sénateurs.

Nikita Kucherov a créé l'égalité 70 secondes plus tard en battant le gardien Robin Lehner d'un tir des poignets.

Le défenseur Chris Phillips a subi une blessure au haut du corps tard en première période. Alors qu'il coursait pour la rondelle, Phillips a été poussé par l'attaquant Ryan Malone et a frappé la bande tête première. Le vétéran s'est relevé rapidement alors qu'une mêlée éclatait, mais il n'est pas revenu au jeu.

Spezza a remis les siens en avance au deuxième tiers. Le gardien Ben Bishop a repoussé le tir de l'ailier Milan Michalek, mais n'a pu empêcher le capitaine de saisir la rondelle libre devant le filet pour loger la rondelle derrière lui.

Kyle Turris a renchéri 34 secondes plus tard grâce au bon travail de Mark Stone derrière le filet.

Les Sénateurs menaient alors 3-1, mais ils ont une fois de plus laissé filer l'avance.

En milieu de deuxième, le défenseur Victor Hedman a réduit l'écart avec un boulet qui est passé au-dessus de l'épaule de Lehner.

Le talentueux Steven Stamkos, qui disputait le 400e match de sa carrière, a inscrit le but égalisateur tôt en troisième période. Avec l'avantage d'un homme, le capitaine a frappé la rondelle au vol pour l'envoyer au fond du filet. Après révision, les officiels ont décidé que l'attaquant n'avait pas frappé le disque plus haut que la hauteur permise.

Le Lightning a entrepris la prolongation alors que Karlsson purgeait une pénalité pour avoir fait trébucher. L'équipe locale n'a toutefois pu profiter de l'opportunité pour s'emparer du match.

Karlsson a terminé la soirée avec trois points. Lehner a effectué 35 arrêts pour Ottawa.

Les Sénateurs occupent actuellement le 13e rang du classement de l'Association de l'Ouest avec 71 points, à 9 points des Maple Leafs de Toronto et du 8e rang.

Kings 3 - Flyers 2

Les Flyers de Philadelphie (38-26-7) se sont inclinés 3-2 à domicile contre les Kings de Los Angeles (41-25-6), mettant fin à leur séquence de cinq victoires.

Jeff Carter a donné l'avance aux Kings en début de deuxième période, sous les huées des partisans de son ancienne équipe. Justin Williams a creusé l'écart avant l'entracte.

Les Flyers ont inscrit deux buts en troisième période. Matt Read a fait cligner la lumière rouge seulement 29 secondes après le retour des vestiaires, tandis que Jakub Voracek a créé l'égalité en milieu de période. Read et Voracek récoltaient chacun le 20e but de leur campagne.

Dwight King a cependant donné les deux points aux visiteurs à 10:36 du dernier tiers.

Les Flyers ont accordé 41 tirs aux Kings. Jonathan Quick a repoussé 30 rondelles pour les visiteurs.

Autre résultat :

  • Ryan McDonagh a donné la victoire de 4-3 aux Rangers (40-29-4) en prolongation face aux Coyotes de Phoenix (34-26-12), à New York. Brad Richards, Derick Brassard et Dan Girardi ont compté dans la victoire. McDonagh a conclu la soirée avec trois points.

PLUS:rc