NOUVELLES

Les Hurricanes prolongent de six ans le contrat du défenseur Justin Faulk

24/03/2014 11:34 EDT | Actualisé 24/05/2014 05:12 EDT

RALEIGH, États-Unis - Les Hurricanes de la Caroline ont accordé une prolongation de contrat de six ans, assortie d'un montant de 29 millions $ US, au défenseur Justin Faulk.

Faulk empochera 2,5 millions $ la saison prochaine et son salaire passera à 6 millions $ à chacune des deux dernières années de l'entente, en 2018-19 et 2019-20.

Celui qui a eu 22 ans, la semaine dernière, en est à sa troisième saison dans la LNH. Il occupe le deuxième rang dans l'équipe au chapitre du temps de jeu passé sur la patinoire, avec une moyenne d'environ 23 minutes et demie par rencontre. Il s'est aligné avec l'équipe des États-Unis aux Jeux olympiques de Sotchi.

Selon le directeur général des Hurricanes Jim Rutherford, Faulk est parmi les «meilleurs jeunes défenseurs dans la ligue». Celui-ci continuera d'être la pierre d'assise du personnel de défenseurs de l'équipe dans les prochaines années, a estimé le d.g.

Rutherford sur le point de quitter ses fonctions?

D'autre part, Rutherford pourrait démissionner de ses fonctions de directeur général des Hurricanes à la fin de la saison, a rapporté lundi le quotidien 'The Charlotte News & Observer'.

Rutherford, qui est âgé de 65 ans, fait partie de l'organisation depuis 1994, alors que l'équipe s'appelait les Whalers de Hartford. Il a refusé de commenter la situation au 'News & Observer' lundi.

L'ex-joueur étoile et actuel vice-président des opérations hockey des Hurricanes, Ron Francis, est pressenti pour le remplacer comme directeur général, a précisé le quotidien.

PLUS:pc