NOUVELLES

L'action Pandora pâtit d'informations sur des projets d'Apple dans la musique

24/03/2014 02:37 EDT | Actualisé 24/05/2014 05:12 EDT

La radio sur internet américaine Pandora Media reculait nettement lundi à la Bourse de New York, pâtissant d'informations de presse sur de nouvelles offensives en préparation d'Apple dans la musique en ligne.

L'action Pandora perdait 8,31% à 31,18 dollars vers 18H30 GMT.

D'après le magazine musical américain Billboard, le groupe à la pomme envisagerait de sortir pour la première fois une application pour sa boutique en ligne iTunes qui serait compatible avec le système d'exploitation Android de son rival Google. Ce dernier fait fonctionner de plus en plus de smartphones et de tablettes dans le monde.

Apple aurait parallèlement ouvert des négociations avec des responsables de maisons de disques en vue de lancer un service de musique en ligne en streaming sans téléchargement similaire à celui proposé par Spotify.

Selon Billboard, qui cite des sources proches du dossier, Apple chercherait ainsi à compenser le déclin de ses ventes de musique en téléchargement sur iTunes.

"En proposant une application iTunes pour Android, Apple espère considérablement élargir sa portée", commente le site d'analyses 247wallst.com.

Apple profitait également à la Bourse d'informations du Wall Street Journal sur des négociations avec le câblo-opérateur Comcast en vue d'un service de télévision en ligne. L'action du groupe à la pomme gagnait 1,17% à 539,10 dollars.

soe/sl/bdx

APPLE INC

PANDORA MEDIA

GOOGLE

COMCAST

PLUS:hp