Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kiev prêt à approvisionner "les territoires occupés" de Crimée

Kiev prêt à approvisionner "les territoires occupés" de Crimée

L'Ukraine devrait approvisionner au prix du marché les "territoires provisoirement occupés" de Crimée, a déclaré lundi le vice-Premier ministre chargé des questions sociales Olexandre Sitch.

"En ce qui concerne l'approvisionnement de la Crimée en tant que territoires provisoirement occupés, qui ne sont plus contrôlés par le gouvernement ukrainien, il s'agira, évidemment, de fournitures selon les conditions du marché", a-t-il dit, selon l'agence Interfax-Ukraine.

La Crimée dépend de l'Ukraine pour son approvisionnement en eau et en électricité, notamment. Des coupures de courant ont affecté dimanche soir plusieurs régions de la péninsule rattachée à la Russie la semaine dernière.

Le fournisseur ukrainien a indiqué qu'elles étaient dues à des raisons techniques, tandis que les autorités russes ont dit lundi que la situation était rétablie grâce aux générateurs diesel utilisés lors des JO de Sotchi.

via/neo/ros

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.