NOUVELLES

Jimmy Fallon surpasse les attentes de NBC en termes de cotes d'écoute

24/03/2014 10:42 EDT | Actualisé 24/05/2014 05:12 EDT

NEW YORK, N.Y. - Le nouvel animateur du talk show télévisé «Tonight show», Jimmy Fallon, a surpassé les attentes de la direction de NBC, à peine un mois après son entrée en ondes.

Bien que les experts considèrent qu'il soit trop tôt pour le couronner nouveau roi des soirées télé américaines, Jimmy Fallon a impressionné depuis son arrivée.

Le successeur de Jay Leno a bien fait, tant en termes de cotes d'écoute qu'en termes d'intérêt dans les médias sociaux.

«Ça fait 36 ans que je fais ce métier et je ne m'arrête pas à penser à ce degré de succès, a affirmé Ted Harbert, responsable de la programmation au réseau NBC. Le géant médiatique espérait parvenir à rajeunir son auditoire avec un animateur plus jeune, mais la performance de Jimmy Fallon en a surpris plus d'un.

La première de Jimmy Fallon, durant les Jeux de Sotchi, a atteint des cotes d'écoute qu'on n'avait pas vues depuis Johnny Carson en 1992. Depuis, les choses se sont stabilisées, mais Jimmy Fallon demeure au sommet.

Durant la semaine du 10 au 14 mars, Jimmy Fallon a été écouté en moyenne par 4 260 000 téléspectateurs. Ses principaux concurrents, Jimmy Kimmel, au réseau ABC, et David Letterman, au réseau CBS, ont atteint respectivement des cotes d'écoutes de 2 830 000 et 2 780 000, selon les données fournies par la firme Nielsen. Jimmy Fallon a constamment dépassé la marque des 4 100 000 téléspectateurs qu'avait atteinte Jay Leno avant son départ.

PLUS:pc