NOUVELLES

Goodell et l'AJNFL prévoient discuter des conditions de travail des joueurs

24/03/2014 06:40 EDT | Actualisé 24/05/2014 05:12 EDT

ORLANDO, États-Unis - Le commissaire Roger Goodell a déclaré que la NFL rencontrera le syndicat des joueurs le 8 avril afin de discuter de l'amélioration des conditions de travail.

Dans la foulée du scandale de harcèlement chez les Dolphins de Miami, les représentants de la ligue ont rencontré une quarantaine de joueurs au cours des trois derniers mois, en plus des membres des Dolphins et des autres organisations du circuit, a indiqué Goodell lundi lors de la réunion printanière des propriétaires de la NFL. La ligue tente d'avoir «le plus d'influence possible. Il faut que les gens comprennent l'importance d'un environnement de travail sain».

Goodell a ajouté que la NFL se concentrait sur l'évaluation médicale des joueurs impliqués, dont le bloqueur Jonathan Martin, qui a quitté les Dolphins au milieu de la dernière saison après avoir déclaré qu'il était régulièrement harcelé par le garde Richie Incognito. Martin a été échangé aux 49ers de San Francisco plus tôt ce mois-ci.

Le commissaire a fait remarquer que l'amélioration des conditions de travail implique «un changement de culture». Il n'a pas précisé les mesures disciplinaires qui peuvent s'appliquer contre un joueur qui aurait commis des actes de harcèlement. L'AJNFL n'a pas émis de commentaires dans ce dossier.

D'autre part, Goodell a abordé l'absence du propriétaire des Colts d'Indianapolis Jim Irsay, qui a été admis dans un centre de désintoxication après que la police eut retrouvé de nombreux médicaments sous prescription dans son véhicule après son arrestation pour avoir omis de s'arrêter à une intersection plus tôt ce mois-ci. Ainsi, Irsay est représenté cette semaine à la réunion des propriétaires par sa fille, Carlie.

Les propriétaires de la NFL vont discuter cette semaine des nombreuses propositions de modifications aux règlements ainsi que de certains amendements à ceux existants, mais ils n'ont approuvé qu'une seule chose lundi: la prolongation d'un an du bail de location du stade des Raiders à Oakland.

Et puis, comme c'est souvent le cas, la reprise vidéo a attiré beaucoup d'attention puisque la ligue considère la possibilité que le directeur des arbitres Dean Blandino ainsi que ses adjoints puissent consulter les arbitres sur le terrain pour rendre des décisions.

PLUS:pc