INTERNATIONAL

32 blessés dans un accident de train à Chicago

24/03/2014 09:05 EDT | Actualisé 24/05/2014 05:12 EDT

À Chicago, 32 personnes ont été blessées lorsque le train de banlieue dans lequel elles se trouvaient a déraillé en pleine nuit dans une station souterraine de l'aéroport international O'Hare.

Selon les premiers constats, le wagon de tête aurait sauté sur un butoir avant de rouler sur la plate-forme et de terminer sa course sur un escalier mécanique. Les sept autres wagons sont demeurés sur les rails. 

Tous les passagers blessés se trouvaient dans le wagon de tête. Ils ont été transportés vers quatre hôpitaux de la région. Aucun d'entre eux n'est en danger de mort. La plupart souffrent d'ecchymoses. 

Le déraillement s'est produit vers 2 h 50, une heure de très faible achalandage. « Heureusement, personne n'était dans l'escalier, a commenté un porte-parole des pompiers, Larry Langford. « Quiconque se serait trouvé dans les escaliers aurait probablement été tué ».

Un porte-parole du Chicago transit Authority , Brian Stele, soutient que le train circulait selon toute vraisemblance à une vitesse supérieure à la normale.

Il a aussi fait savoir que la conductrice du train, qui n'a pas été sérieusement blessée, sera interrogée et devra se soumettre à des tests de dépistage d'alcool et de drogues, comme cela est requis en de telles circonstances.

L'agence des transports de la Ville, l'agence fédérale des transports, la police et les pompiers s'affairent actuellement à revoir les bandes vidéos de l'accident afin de déterminer ce qui s'est produit.

La station de métro où s'est produit l'accident sera fermée pour les prochaines heures. On ne sait pas exactement à quel moment elle rouvrira.