NOUVELLES

David Ortiz est fatigué des négociations et veut demeurer avec les Red Sox

24/03/2014 03:06 EDT | Actualisé 24/05/2014 05:12 EDT

SARASOTA, États-Unis - David Ortiz veut terminer sa carrière avec les Red Sox de Boston.

«J'aime jouer au baseball. J'aime faire partie de cette organisation, a révélé le vétéran de 38 ans. Savoir que je vais terminer ma carrière ici, c'est une grande réalisation.»

En plus du montant de 15 millions $ cette année, Ortiz a accepté dimanche une nouvelle entente qui lui rapportera 16 millions $ en 2016 et qui pourrait lui valoir jusqu'à 48 millions $ en trois ans.

Le contrat d'Ortiz contient une option en faveur du club de 10 millions $ pour 2016 qui pourrait grimper jusqu'à 16 millions $ et devenir un salaire garanti, et une autre option du club pour l'année 2017, également entre 10 et 16 millions $.

«C'est l'endroit où je veux être, a poursuivi le frappeur désigné. C'est l'endroit que je connais.»

Ortiz a reconnu que cette entente lui enlève du stress.

Sélectionné à neuf reprises au sein de l'équipe d'étoiles à ses 11 saisons à Boston, Ortiz a réussi 431 circuits dans les Ligues majeures. «Big Papi» et les Red Sox ont mis beaucoup de temps à discuter de son avenir — une année à la fois.

«Je suppose que vous êtes tannés de m'entendre parler de contrats tout le temps. Au moins, je n'aurais plus à le faire.»

Ortiz a été proclamé le joueur par excellence de la Série mondiale l'année dernière, lorsque les Red Sox ont remporté leur troisième titre en 10 ans. Il a maintenu une moyenne de .309 avec 30 circuits et 103 points produits la saison dernière, à son retour au jeu après avoir été limité à 90 matchs en 2012 par une blessure au tendon d'Achille droit.

«Cela garantit presque que David finira sa carrière avec les Red Sox, a déclaré le directeur général Ben Cherington. Cela signifie que David sera au coeur de notre rôle des frappeurs pour longtemps.»

PLUS:pc