Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Colombie : un policier tué dans l'attaque d'une patrouille

Colombie : un policier tué dans l'attaque d'une patrouille

Un policier a été tué et huit personnes blessées dans le sud-ouest de la Colombie lors d'une attaque attribuée à la guérilla des Farc, a annoncé la police lundi.

L'incident est survenu dimanche soir dans la localité de Guapi, dans la province de Cauca, quand un engin explosif a été lancé contre une patrouille, selon un communiqué de la police. Parmi les blessés, on compte deux policiers et six civils.

En raison du mode opératoire, les autorités ont attribué la responsabilité de cette attaque à des éléments de la guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc), qui mène actuellement des pourparlers de paix avec le gouvernement colombien à Cuba.

Ce week-end, les Farc avaient déjà reconnu leur responsabilité dans la mort de deux policiers la semaine précédente.

Forte d'environ 7.000 membres, selon le gouvernement, les Farc constituent la plus ancienne guérilla d'Amérique latine. Les discussions de paix menées depuis novembre 2012 à La Havane se déroulent sans cessez-le-feu sur le terrain.

str/arc/hdz/ag/rhl

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.