NOUVELLES

Bixi : la saison 2014 est sauvée

24/03/2014 01:35 EDT | Actualisé 23/05/2014 05:12 EDT

Le maire de Montréal, Denis Coderre, a annoncé lundi la création d'un organisme sans but lucratif (OSBL), BIXI-Montréal, dans l'espoir de rétablir la situation et d'offrir sans problème le service cette année.

Il s'agira de la sixième édition de Bixi cet été. Par voie de communiqué, le maire Coderre a dit travailler « de concert avec BIXI-Montréal, d'emblée pour assurer la mise en service des vélos à temps, mais également tout au long de l'année afin de soutenir la réalisation de notre plan d'affaires ».

Rappelons que le 19 février, la Ville de Montréal était devenue propriétaire de Bixi, et avait annoncé dès lors la création prochaine d'un OSBL. Une solution que ne privilégiait pas l'opposition : la conseillère d'arrondissement de Projet Montréal Marianne Giguère avait en effet déclaré qu'elle aurait « souhaité que la gestion du Bixi soit confiée à la Société de transport de Montréal ».

Les difficultés financières de Bixi avaient poussé la Société de vélo en libre-service (SVLS), qui gérait le service, à se placer sous la protection de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité. C'était le 20 janvier dernier. 

PLUS:rc