NOUVELLES

Bachman-Turner Overdrive au Temple de la renommée de la musique canadienne

24/03/2014 02:55 EDT | Actualisé 23/05/2014 05:12 EDT

Le groupe de rock classique Bachman-Turner Overdrive sera intronisé au Temple de la renommée de la musique canadienne dimanche, plus de 10 ans après que des querelles internes eurent bloqué cette intronisation.

À l'époque, les créateurs des chansons Takin' care of business et You ain't seen nothing yet étaient au centre d'un conflit majeur : ils ne pouvaient s'entendre sur quels membres du groupe devaient faire partie de son intronisation au Temple de la renommée de la musique canadienne.

En fin de compte, ils se sont entendus sur les membres qui ont créé l'album Not fragile en 1974, soit Randy Bachman, Fred Turner, Blair Thornton et Robin (Robbie) Bachman.

Une dispute fraternelle
Dans un nouveau livre intitulé Tales from beyond the tap (Penguin Canada), le chanteur Randy Bachman révèle que son frère et lui ne se sont jamais réconciliés après le conflit survenu il y a près de 10 ans. Plus encore, Randy Bachman affirme que son frère est un mégalomane.

La cérémonie d'intronisation sera donc excitante et particulière pour Randy Bachman, qui n'a pas vu son frère depuis les funérailles de leur père. Le chanteur de BTO n'a pas vu Blair Thornton depuis longtemps, mais il voit souvent Fred Turner.

Une multitude de prix Juno
Selon le décompte officiel, le groupe Bachman-Turner Overdrive a remporté 11 prix Juno. Puisqu'il a composé et réalisé la majorité des chansons de BTO, Randy Bachman possède une quantité appréciable de disques d'or et platine, tous archivés à Ottawa (Bibliothèque et Archives Canada).

PLUS:rc