NOUVELLES

ATP - Miami: Wawrinka maîtrise Roger-Vasselin

24/03/2014 06:05 EDT | Actualisé 24/05/2014 05:12 EDT

Le Suisse Stanislas Wawrinka s'est qualifié lundi pour les huitèmes de finale du Masters 1000 de Miami en maîtrisant le Français Édouard Roger-Vasselin, un de ses meilleurs amis sur le circuit, en deux sets 7-5, 6-4.

Le vainqueur de l'Open d'Australie a été accroché au premier set par le 43e mondial et a même dû écarter deux balles de break à 4-4 avant de conclure sur le service du Parisien.

Dans la deuxième manche, le Suisse a fait tout de suite la différence pour mener 3-0 mais Roger-Vasselin est revenu au contact 3-4 en réussissant à débreaker.

Wawrinka a retrouvé sa précision pour empocher son billet pour les 8e de finale où l'attend Alexander Dolgopolov.

"J'ai fait un très bon match, c'était difficile, car c'est un très bon joueur qui sert et retourne très bien. Je suis content de mon attitude, j'ai été très positif, j'ai été très dur avec moi-même", a souligné le Suisse.

"Je ne jouais pas super bien au début, j'étais crispé, mais je suis content d'avoir gagné en deux sets", a poursuivi Wawrinka qui a signé sa troisième victoire en quatre confrontations face à Roger-Vasselin.

Face à Dolgopolov, 23e mondial, "Stan" s'attend à "un match difficile contre un joueur en forme et en confiance, demi-finaliste à Indian Wells".

"Il faudra être très solide et très complet pour le battre", a-t-il prévenu.

jr/fbx

PLUS:hp