NOUVELLES

Adonis Stevenson affrontera Andrzej Fonfara le 24 mai Centre Bell

24/03/2014 12:32 EDT | Actualisé 24/05/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le Groupe Yvon Michel est maintenant en mesure de l'annoncer officiellement: Adonis Stevenson affrontera Andrzej Fonfara, le 24 mai, au Centre Bell.

GYM a convoqué une conférence de presse jeudi à Montréal. Dans l'invitation, on évoque la «collision» entre les deux boxeurs, en spécifiant la date et l'endroit du combat.

La possibilité d'affronter Fonfara et la date potentielle du combat avaient été ébruitées en janvier dernier, mais jusqu'ici le promoteur Yvon Michel n'avait pas confirmé publiquement ces informations.

Fonfara, un Polonais d'origine qui réside actuellement à Chicago, est le troisième aspirant chez les mi-lourds du WBC. Il a une fiche de 25-2-0 avec 15 K.-O. Sa dernière défaite remonte à 2008 et ses cinq derniers adversaires avaient tous plus de 20 victoires à leur fiche quand il les a affrontés. Il a mis fin au combat avant la fin dans quatre de ses cinq affrontements, la seule victoire par décision unanime survenant face à Glen Johnson.

Stevenson (23-1-0) défendra son titre de champion du monde pour la troisième fois, après l'avoir enlevé à Chad Dawson en juin 2013.

PLUS:pc