NOUVELLES

Zack Kassian récolte quatre aides et les Canucks battent les Sabres 4-2

23/03/2014 11:17 EDT | Actualisé 23/05/2014 05:12 EDT

VANCOUVER - Zack Kassian a récolté quatre aides et les Canucks de Vancouver sont venus de l'arrière afin de vaincre les Sabres de Buffalo 4-2, dimanche.

Les Canucks (33-30-10) ont enchaîné deux victoires pour une première fois depuis la mi-janvier. Ils se sont approchés à trois points des Coyotes de Phoenix et du dernier rang donnant accès aux éliminatoires dans l'Association de l'Ouest.

Les Sabres (20-43-8), qui occupent le dernier rang du classement général de la LNH, ont perdu huit de leurs 10 derniers matchs après avoir échappé une avance de 2-0.

Brad Richardson, Shawn Matthias, Yannick Weber et David Booth ont touché la cible pour les Canucks. Il s'agit pour Booth d'un premier but en 33 matchs.

Tyler Ennis et Jamie McBain ont fourni l'offensive du côté des Sabres.

Kassian, qui a souvent été critiqué depuis que les Canucks ont fait son acquisition des Sabres en février 2012, a signé un premier match de quatre points dans la LNH.

Il a brillé alors que la rencontre a offert un autre chapitre au débat entourant l'échange dans lequel les Canucks ont envoyé le favori des partisans Cody Hodgson aux Sabres.

Ironiquement, Kassian, qui a rarement été digne de l'étiquette d'attaquant de puissance depuis son arrivée à Vancouver, a excellé offensivement, deux jours après avoir dit qu'il se concentrait plutôt sur son rôle d'attaquant défensif. Hodgson, premier choix des Canucks (10e au total) en 2009, a été plutôt effacé.

Kassian a quitté la rencontre tard en troisième période après avoir reçu une rondelle au visage pour une deuxième fois dans le match.

Eddie Lack a effectué 16 arrêts devant le filet des Canucks. À l'autre bout de la patinoire, Nathan Lieuwen a stoppé 32 tirs.

PLUS:pc