NOUVELLES

Trois morts dans un glissement de terrain aux Etats-Unis, des victimes prises au piège

23/03/2014 08:52 EDT | Actualisé 23/05/2014 05:12 EDT

Trois personnes ont trouvé la mort et huit ont été blessées samedi dans un gigantesque glissement de terrain dans l'Etat de Washington (nord-ouest), ont annoncé les autorités locales.

Les secours tentaient d'atteindre les survivants, se frayant un passage à travers arbres déracinés, pierres, débris et boue, charriés par la lame qui a détruit six maisons dans la communauté rurale d'Oso, au nord-est de Seattle, ont indiqué la police locale et les pompiers.

"Il y a des gens qui crient et nous appellent à l'aide", a déclaré samedi soir aux journalistes, Travis Hots, le chef des pompiers du comté de Snohomish dans l'Etat de Washington.

"Il s'agit d'un glissement de terrain gigantesque et nous nous trouvons dans une situation très instable" a-t-il précisé, ajoutant qu'"on va prendre des risques énormes en essayant de les sortir de là".

"Tout à coup, il y a eu un mur de boue d'environ huit mètres de haut, a témoigné un rescapé, Robin Youngblood, au journal local The Seattle Times.

Huit personnes ont été évacuées et admises dans les hôpitaux des alentours. Parmi les blessés, se trouvent un petit bébé de six mois, a indiqué sur Twitter la porte-parole du comté de Snohomish, Shari Ireton.

Les habitants avaient été prévenus par les services de secours de la possibilité d'éboulements après les fortes pluies de ces dernières semaines dans la chaîne de montagnes des Cascades.

ch-mdl/txw/abk/ml

PLUS:hp