NOUVELLES

Scott échappe la victoire au profit d'Every, qui décroche un 1er titre

23/03/2014 06:38 EDT | Actualisé 23/05/2014 05:12 EDT

ORLANDO, États-Unis - Matt Every s'est accroché jusqu'à la toute fin et sa ronde de 70 (moins-2) a été suffisante pour effacer un retard de quatre coups et décrocher un premier titre en carrière sur le circuit de la PGA en remportant l'Invitation Arnold Palmer, dimanche.

Every a battu le champion en titre du Tournoi des maîtres Adam Scott et il participera pour une première fois à ce prestigieux tournoi le mois prochain.

Il a toutefois eu besoin d'un peu d'aide de Scott, qui détenait une avance de sept coups avant les rondes du week-end et qui a finalement terminé à deux coups du gagnant. Scott n'a pas réussi d'oiselet lors de ses 14 derniers trous et il a bouclé sa ronde en 76 coups.

Every a commis deux bogueys sur ses trois derniers trous, dont un après avoir raté un roulé de quatre pieds pour une normale au 18e trou. Cela l'a forcé à vivre 10 minutes de torture afin de voir si Keegan Bradley allait être en mesure de forcer la présentation d'une prolongation avec un oiselet au 18e trou. Son roulé sur une trentaine de pied a cependant raté la coupe sur la gauche et Bradley a signé une carte de 72.

Every a retenu quelques larmes quand il a réalisé qu'il avait enfin gagné un tournoi de la PGA à sa 92e tentative.

«C'est difficile, a-t-il dit avant de s'arrêter afin de retrouver ses esprits. C'est difficile. Vous ne savez jamais quand ça va se produire. Vous obtenez tellement d'occasions. C'est bien d'enfin gagner.»

Every a grandi à Daytona Beach et il a souvent assisté au tournoi de Bay Hill quand il était plus jeune.

David Hearn, de Brantford, en Ontario, a joué une ronde de 74 et il a conclu le tournoi à égalité au 52e rang, à 14 coups d'Every.

PLUS:pc