NOUVELLES

Perry et Getzlaf s'amusent et les Ducks écrasent les Panthers 6-2

23/03/2014 11:30 EDT | Actualisé 23/05/2014 05:12 EDT

ANAHEIM, États-Unis - Corey Perry et le capitaine Ryan Getzlaf ont récolté un but et deux aides chacun, alors que les Ducks d'Anaheim ont mis fin à une série de quatre revers à domicile en écrasant les Panthers de la Floride 6-2, dimanche.

Teemu Selanne, Jakob Silfverberg, Kyle Palmieri et Perry ont fait mouche en deuxième période pour les Ducks, qui se sont approchés à un point des Sharks de San Jose et du premier rang de la section Pacifique.

Patrick Maroon avait marqué en première période avant de quitter la rencontre en raison d'une blessure au bas du corps. Getzlaf a ajouté son 30e de la saison en troisième période.

Jonas Hiller a réussi 28 arrêts pour les Ducks, qui accusent quatre points de retard sur les Blues de St. Louis et le sommet dans l'Association de l'Ouest avec 11 matchs à disputer.

Jimmy Hayes et Tomas Fleischmann ont répliqué pour les Panthers, qui ont perdu les trois matchs de leur voyage dans l'Ouest par un pointage combiné de 12-3.

L'ancien gardien des Ducks Dan Ellis a stoppé 34 tirs, mais les Panthers ont tout de même encaissé un septième revers en neuf sorties.

Les Ducks avaient subi deux revers d'affilée et avaient perdu six de leurs huit rencontres précédentes, glissant ainsi du premier rang dans la LNH. Ils ont toutefois retrouvé leur touche lors du deuxième vingt.

PLUS:pc