NOUVELLES

Les Dodgers disposent des Diamondbacks 7-5 et balaient la série en Australie

23/03/2014 10:16 EDT | Actualisé 23/05/2014 05:12 EDT

SYDNEY - Yasiel Puig a claqué trois coups sûrs et généré deux points en appui à l'irréprochable sortie de Hyun-Jin Ryu, dimanche, pour permettre aux Dodgers de Los Angeles de défaire les Diamondbacks de l'Arizona 7-5 et de balayer la série de deux matchs présentée en Australie.

«Ç'a été un beau voyage ici, outre le fait qu'on ait perdu deux matchs, a dit le gérant des Diamondbacks Kirk Gibson. Il y avait beaucoup de partisans des Diamondbacks dans les gradins, et c'est malheureux qu'on ait été incapables de leur offrir une victoire.»

Dee Gordon et Juan Uribe ont aussi frappé trois coups sûrs chacun pour les Dodgers, qui ont complété la rencontre avec 13 coups sûrs et vaincu le partant des Dbacks Trevor Cahill pour la première fois.

Les Dodgers, qui ont savouré une victoire de 3-1 en lever de rideau de la saison régulière des Ligues majeures de baseball samedi soir, sont demeurés parfaits au Terrain de cricket de Sydney en enlevant les honneurs d'un deuxième match consécutif contre leurs rivaux de la section Ouest de la Ligue nationale.

Cahill (0-1) avait une fiche de 6-0 avec une moyenne de points mérités de 2,01 en 10 départs en carrière contre les Dodgers, mais il a quitté la butte en cinquième tandis qu'il tirait de l'arrière 3-0. Il a alloué huit coups sûrs et n'a obtenu qu'un seul retrait au bâton — en plus d'avoir concédé cinq points mérités.

Les Diamondbacks ont commis trois erreurs en défensive, dont deux du receveur Miguel Montero.

«(Cahill) n'a pas bien maîtrisé la zone des prises aujourd'hui, a admis Gibson. Il n'a pas lancé beaucoup de prises... c'était difficile d'appliquer notre plan de match et de placer la balle où nous le voulions.

«Nous avons aussi offert des tonnes de buts sur balles, en plus d'atteindre deux joueurs. Tu ne peux pas te permettre d'offrir autant d'oppotunités à une équipe aussi talentueuse que celle des Dodgers.»

Après avoir laissé les Dodgers prendre les devants 7-0, les Dbacks ont inscrit un point en huitième et quatre en neuvième — profitant notamment de la claque de deux points de Mark Trumbo aux dépens du releveur no 1 des Dodgers Kenley Jansen, alors qu'il y avait deux retraits au tableau.

Jansen a fait fendre l'air à Gerardo Parra pour mettre un terme à la rencontre à laquelle ont participé 14 artilleurs et qui s'est prolongée pendant quatre heures et une minute.

«J'ai vraiment profité du premier match, mais pas de celui-ci», a convenu le gérant des Dodgers Don Mattingly à propos de la remontée tardive des Diamondbacks.

À sa deuxième saison dans les Ligues majeures, Ryu (1-0) a limité les Dbacks à deux coups sûrs en cinq manches de travail. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises et n'a alloué qu'un but sur balles.

PLUS:pc