NOUVELLES

LA NFL risque d'être occupée lors de sa réunion printanière cette semaine

23/03/2014 02:31 EDT | Actualisé 23/05/2014 05:12 EDT

ORLANDO, États-Unis - Les propriétaires de la NFL pourraient faire couler beaucoup d'encre cette semaine lors de leur traditionnelle réunion printanière.

Ils vont étudier 13 propositions de nouveaux règlements ainsi que sept amendements. Ils vont aussi discuter de la possibilité de faire passer de 12 à 14 le nombre d'équipes qui accéderont aux matchs éliminatoires — même s'il semble peu probable qu'ils passent au vote cette semaine.

D'autres changements sont pratiquement déjà adoptés: augmenter la hauteur des poteaux des buts de cinq pieds afin de faciliter le travail des arbitres qui doivent déterminer si les tentatives de placement sont bonnes; éliminer la prolongation en matchs préparatoires; placer des caméras de télévision fixes sur la ligne des buts, la ligne qui délimite le fond de la zone payante et celles de côté afin de faciliter les reprises vidéo.

La proposition la plus intéressante provient toutefois des Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Ils veulent déplacer la ligne de mêlée au 25 pour les tentatives de transformation et permettre aux entraîneurs de contester toutes les décisions sauf celles relatives aux touchés — qui sont déjà automatiquement révisées.

PLUS:pc