NOUVELLES

Grand Prix du Qatar - Déclarations

23/03/2014 08:53 EDT | Actualisé 23/05/2014 05:12 EDT

Marc Marquez (ESP/Honda), 1er en MotoGP - "Je suis très heureux du résultat d'aujourd'hui. Les vingt-cinq points sont importants mais la course a aussi été importante en elle-même parce que je revenais d'une blessure qui m'avait fait manquer la majorité de la pré-saison. Ce week-end, il y avait aussi beaucoup de pilotes devant, avec un excellent rythme, et au vu de la façon dont la course s'est déroulée, c'est une grande victoire. A côté de la victoire, la bagarre avec Valentino a été la meilleure partie de la course et j'ai vraiment adoré!".

Valentino Rossi (ITA/Yamaha), 2e - "Je suis très heureux et un peu désolé car j'ai perdu! Marc est très fort et j'ai beaucoup aimé cette course. Une grande course, très amusante dès le début. J'ai démarré de la 4e ligne et je devais prendre des risques lors des premiers tours. J'ai été précis dans mon pilotage, sans faire d'erreur. A la fin, j'ai tenté ma chance avec Marc mais il mérite sa victoire.".

Jorge Lorenzo (ESP/Yamaha), chute au premier tour - J'ai fait une erreur. Cela faisait un moment que je n'avais pas fait ça en course! Nous ne sommes pas parfaits. Nous sommes humains et quelques fois on fait des erreurs. Les pneus étaient différents par rapport à l'année dernière et l'asphalte était un peu plus froid. J'étais trop rapide dans ce virage et les pneus n'étaient pas à température. C'est vraiment dommage de laisser filer tous ces points mais le Championnat est long".

Aleix Espargaro (ESP/Yamaha FTR), 4e - "Je suis ravi du résultat, pour moi et mon écurie. Deux erreurs samedi ont rendu ma course très difficile. Je suis parti de la troisième ligne et j'ai pas mal bataillé avec le réservoir plein pour venir à bout des deux Ducati qui étaient très rapides en vitesse de pointe. On avait les moyens de se battre avec les meilleurs devant. Je remercie mon coéquipier Colin Edwards qui m'a donné quelques pièces de sa seconde machine pour m'aider à reconstruire une moto pour la course après mes deux chutes".

Andrea Dovizioso (ITA/Ducati), 5e - "Ce résultat, en vue du championnat est très positif. En outre nous avons diminué de moitié l'écart qui nous séparait des meilleurs l'an passé.".

syd/abl

PLUS:hp