NOUVELLES

France - Saint-Etienne met la pression

23/03/2014 11:04 EDT | Actualisé 23/05/2014 05:12 EDT

Vainqueur de Sochaux 3 à 1, Saint-Etienne, 4e, est revenu dimanche à deux points de Lille qui joue à Monaco en soirée lors de la 30e journée du Championnat de France qui a vu vendredi le Paris SG prendre le large en gagnant à Lorient (1-0).

Le Stéphanois Mevlut Erding a signé un doublé face à son ancienne équipe de Sochaux.

L'ex-attaquant du PSG, qui a remplacé Corgnet blessé juste avant la pause, a fait sauter le verrou, de la tête, dès le retour des vestiaires (46e).

Saint-Etienne, qui avait dominé la première période, n'inquiétant toutefois Pelé qu'à une seule reprise (tir de Mollo), s'est mis à l'abri 5 minutes plus tard. Pelé a repoussé un tir de Cohade mais Tabanou a jailli pour doubler la mise (51e).

Sochaux est revenu au score à la 66e minute sur une belle action de Corchia conclue par Butin, mais l'expulsion de Bakambu à la 82e minute a scellé le sort de la rencontre. Erding a ainsi signé un doublé à la 89e alors que Sochaux avait plus la tête à égaliser qu'à défendre.

Saint-Etienne entretient ainsi ses rêves de Ligue des Champions en revenant à deux points de Lille, 3e, qui se déplace à Monaco pour le choc de la journée. Saint-Etienne confirme son option sur la 4e place, qualificative pour l'Europa League, en prenant provisoirement 6 points d'avance sur Lyon qui se déplace à Guingamp alors que les autres prétendants Marseille, Reims, Toulouse et Bordeaux ont calé samedi.

Les Sochaliens, qui étaient dans une spirale positive, doivent rebondir la semaine prochaine : ils sont désormais à 6 points du premier non-relégable Evian.

pgf/jta

PLUS:hp