NOUVELLES

Fontainebleau - Concours complet: rentrée victorieuse pour Jung et Sam, le couple d'or

23/03/2014 08:12 EDT | Actualisé 23/05/2014 05:12 EDT

L'Allemand Michael Jung et son hongre de 14 ans Sam, le couple qui a tout gagné en concours complet d'équitation, ont réussi leur rentrée en remportant dimanche une des épreuves annexes à Fontainebleau, au sud de Paris.

Champion olympique en 2012, continental en 2011 et du monde en 2010, chaque fois en individuels et par équipes, le binôme avait été dissocié en 2013 à l'occasion des Championnats d'Europe à Malmö (Suède).

Sam, demandant à souffler et probablement blessé, avait été laissé au repos. Et Jung avait monté la jument Halunke pour un nouveau doublé en or.

"Je suis très content de la performance de Sam. Gagner n'était pas le plus important, mais bien de reprendre la compétition dans un deux étoiles exigeant comme à Fontainebleau. Il recourra en mai, dans une épreuve trois étoiles (les épreuves sont référenciées sur une échelle de une à quatre étoiles, le niveau de compétition le plus élevé en cross, ndlr). Sam sera mon partenaire pour les Jeux équestres Mondiaux (du 24 août au 7 septembre 2014 en Normandie)", a expliqué le cavalier du Bade-Wurtemberg.

Nettement en tête à l'issue du dressage (33,3 points), Sam a fait tomber une barre en CSO (4 pts), samedi, et a été pénalisé de 7,6 pts pour temps dépassé en cross, dimanche matin.

Avec 44,9 pts, Sam a devancé la jeune jument Ricona (46,9 pts)... montée aussi par Michael Jung.

asc/bm

PLUS:hp