NOUVELLES

Espagne - Ancelotti: la Liga "ouverte jusqu'au dernier match"

23/03/2014 07:14 EDT | Actualisé 23/05/2014 05:12 EDT

L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a jugé que son équipe avait fait "un bon match" malgré le revers subi devant le FC Barcelone (3-4) dans le clasico et a estimé que le Championnat d'Espagne serait "ouvert jusqu'au dernier match".

Avec ce revers, le Real a abandonné la première place à l'Atletico, leader à la différence de buts particulière. Ce duo devance le Barça, troisième, d'un point.

"Aujourd'hui, nous ne méritions pas de perdre (...) Il reste neuf matches à jouer, ce sera une course très intense pour tous. La Liga est ouverte pour chacune des trois équipes et chaque match peut être décisif", a dit Ancelotti en conférence de presse.

"La Liga sera ouverte jusqu'au dernier match. Nous avons besoin d'une réaction immédiate. Nous avons bien joué, nous avons eu beaucoup d'occasions et nous avons fait un bon pressing (...) Evidemment, nous ne sommes pas contents parce que nous avons perdu une occasion importante mais nous allons continuer à nous battre jusqu'au bout"

Le technicien italien a refusé d'entrer dans une polémique sur l'arbitre, qui a sifflé au total trois penalties et expulsé le défenseur madrilène Sergio Ramos.

"Je ne l'ai pas vu et il est difficile de commenter les décisions de l'arbitre parce qu'il y en a eu beaucoup. (Cette expulsion) est l'action clé du match, nous gagnions 3-2 et ça a tout changé. Avec un joueur en moins, il est beaucoup plus difficile de contrôler", a-t-il conclu.

jed/jde

PLUS:hp