NOUVELLES

ATP - Del Potro va être opéré au poignet gauche

23/03/2014 10:20 EDT | Actualisé 23/05/2014 05:12 EDT

L'Argentin Juan Martin del Potro a annoncé dimanche qu'il allait être opéré au poignet gauche pour soigner une blessure qui l'a contraint de déclarer forfait pour les deux premiers Masters 1000 de l'année, à Indian Wells et Miami.

"Après une période de traitement médical pour essayer de rester compétitif et après un nouvel examen dimanche, le docteur Richard Berger a décidé que je devais subir une intervention chirurgicale au poignet gauche", a écrit Del Potro sur sa page Facebook.

L'intervention aura lieu lundi, mais la durée de son absence n'a pas été précisée.

"Ce n'est pas une décision facile à prendre, ce n'est pas le moment le plus heureux de ma carrière, car je sais à travers mes expériences passées qu'il n'est pas facile de ne plus être sur le circuit", a ajouté le 8e joueur mondial.

"Del Po", 25 ans, n'a plus disputé de tournoi depuis celui de Dubaï, fin février où il avait abandonné dès son entrée en lice.

L'année avait pourtant bien commencé avec une victoire à Sydney, mais il a depuis enchaîné les désillusions avec notamment une élimination dès le 2e tour de l'Open d'Australie.

Le vainqueur de l'US Open 2009 avait déjà vu sa carrière perturbée par une blessure au poignet droit cette fois.

jr/abl

PLUS:hp