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Télé-Québec se met en mode cinéma

Télé-Québec se met en mode cinéma
Télé-Québec

Le Parrain, Gaz Bar Blues, Rebelle ou Mulholland Drive, des grands films, vous en voulez, vous en aurez. Pour la saison printemps-été, Télé-Québec promet des rendez-vous cinéphiliques incontournables avec plus de 150 longs métrages prévus à partir du 3 mars prochain. Et pour accompagner le tout, la chaine proposera une émission sur le 7e art avec à sa barre les journalistes Marc Cassivi et Marc-André Lussier.

Intitulée À l’affiche!, l’émission, dont la première est prévue pour le 2 juin, s’éloignera de l’actualité cinéma pour poser un regard hebdomadaire sur les films présentés durant la semaine par Télé-Québec. Ainsi durant 30 minutes, les fameux deux Marcs débattront sur certaines œuvres rappelant au passage des anecdotes oubliées ou des mises en contextes. En outre, ils recevront des invités (encore secrets) issus du milieu qui viendront discuter de leur passion du cinéma.

Télé-Québec se met donc en mode pellicule pour la belle saison. Déjà jeudi dernier, la chaine a dévoilé un nouveau portail internet contenant le catalogue destiné aux téléspectateurs qui désirent en savoir davantage sur les films programmés avec en prime des bandes-annonces et des synopsis.

Et il y en a pour tous les goûts. Films d’auteur (Le Ruban blanc), films populaires (Forest Gump), science-fiction (Rapport minoritaire) ou comédie (La Vérité si je mens!), Télé-Québec sous la gouverne de Geneviève Royer, la directrice des acquisitions, met le paquet afin de plaire au plus grand nombre. La liste est longue, mais de nombreux bijoux comme Jean de Florette, La Nuit américaine, Blue Velvet, Melancholia ou Congorama seront présentés.

Info et catalogue : www.telequebec.tv

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