NOUVELLES

Quick établit un record d'équipe dans la victoire des Kings face aux Panthers

22/03/2014 07:16 EDT | Actualisé 22/05/2014 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Jonathan Quick a brisé le record d'équipe pour le nombre de victoires en réalisant 24 arrêts dans le gain de 4-0 des Kings de Los Angeles face aux Panthers de la Floride, samedi.

Il s'agissait de son cinquième jeu blanc de la saison, lui qui a été ennuyé par une blessure en milieu de campagne.

Trevor Lewis, Mike Richards, Alec Martinez et le capitaine Dustin Brown ont touché la cible pour les Kings, qui ont complété leur séjour de cinq rencontres à domicile avec deux victoires consécutives. Ils avaient encaissé trois revers de suite auparavant.

Quick a mérité sa 172e victoire en carrière et a surpassé la marque de Rogatien Vachon, un des cinq joueurs qui a vu son chandail être retiré par les Kings, en compagnie de Marcel Dionne, Dave Taylor, Wayne Gretzky et Luc Robitaille. Le blanchissage était le 30e de la carrière de Quick, deux de moins que le record de concession détenu par Vachon.

Vachon était présent au match pour assister à la performance de Quick. Ce dernier a dû se signaler en début de deuxième période lors d'un avantage numérique des Panthers. Il a plongé à sa gauche au dernier instant pour voler un but à Tomas Fleischmann.

PLUS:pc