NOUVELLES

Nyquist brise l'égalité en 3e période et les Red Wings battent le Wild 3-2

22/03/2014 05:27 EDT | Actualisé 22/05/2014 05:12 EDT

ST. PAUL, États-Unis - Gustav Nyquist a inscrit le but gagnant en troisième période, samedi, alors que les Red Wings de Detroit ont signé une quatrième victoire en cinq sorties, un gain de 3-2 face au Wild du Minnesota.

Jimmy Howard a repoussé 28 tirs et Brendan Smith et David Legwand ont fait mouche en avantage numérique pour les Red Wings, qui connaissaient une séquence de 2-en-25 en supériorité numérique avant d'être 2-en-2 contre le Wild.

Mikko Koivu avait ouvert le pointage tôt en première période lors d'un avantage numérique et Charlie Coyle a créé l'égalité 2-2 en troisième période sur un lancer de punition. Cependant, le Wild, qui tente de s'accrocher dans la course aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Ouest, a chuté à 2-3-4 en neuf rencontres depuis la date limite des transactions.

Coyle a ramené les deux équipes à la case départ après 15 secondes de jeu en troisième période. Johan Franzen a fait chuter le jeune centre alors que ce dernier était en échappée. Malgré les protestations de l'entraîneur-chef des Wings Mike Babcock, les arbitres ont accordé un tir de punition et Coyle a déjoué Howard avec une belle feinte.

Les Red Wings ont immédiatement repris le contrôle de la rencontre et Nyquist, qui domine la LNH avec 16 buts en 22 matchs depuis le 20 janvier dernier, a battu le gardien Darcy Kuemper à l'aide d'un lancer qui est passé entre les jambes de deux joueurs du Wild avant de faire bouger les cordages.

PLUS:pc