NOUVELLES

Morgan Pridy gagnant du titre de descente aux Championnats canadiens

22/03/2014 05:12 EDT | Actualisé 22/05/2014 05:12 EDT

WHISTLER, C.-B. - Morgan Pridy a décroché le titre canadien en descente en étant le plus rapide par plus d'une demi-seconde sur les pentes de Whistler, samedi.

Originaire de Whistler et âgé de 23 ans, Pridy a profité du retrait du champion en titre Manuel Osborne-Paradis et de l'absence des vétérans Érik Guay et Jan Hudec pour monter sur le podium pour une première fois lors des Championnats canadiens de ski alpin.

Osborne-Paradis s'est blessé au dos, tout comme Hudec, qui est présent à Whistler, mais qui ne participera pas aux compétitions. De son côté, Guay est chez lui puisque que sa conjointe Karen a donné naissance à la troisième fille du couple plus tôt cette semaine.

Tyler Werry, de Calgary, qui s'est entraîné avec l'équipe nationale de développement, a terminé deuxième et Ben Thomsen, d'Invermere, en Colombie-Britannique, troisième.

Pridy avait été identifié par ses coéquipiers et ses entraîneurs comme l'un des éléments à suivre durant la saison 2013-14. Comme plusieurs jeunes coureurs, il a eu de la difficulté à faire sa place sur le circuit de la Coupe du monde, mais deux top-30 à Kitzbühel, en Autriche, en janvier, l'ont aidé à se qualifier pour les Jeux de Sotchi. Il a excellé lors de ses débuts olympiques, terminant avec une 10e position en poche au super-G, le même jour où Hudec est devenu le premier Canadien en 20 ans à remporter une médaille olympique — le bronze.

PLUS:pc