NOUVELLES

Mauvais temps à Québec : deux femmes meurent dans des accidents de la route

22/03/2014 01:05 EDT | Actualisé 21/05/2014 05:12 EDT

La neige qui est tombée samedi dans la région de Québec et ses environs a provoqué plusieurs accrochages et accidents, dont deux mortels.

Un premier accident mortel s'est produit peu après 16 h 30 sur la route 279, dans le secteur de Beaumont. Une jeune femme de 23 ans est entrée en collision avec une déneigeuse. Elle a perdu la maîtrise de son véhicule dans une courbe et s'est retrouvée dans la voie inverse, où circulait le véhicule de déneigement. 

Le conducteur a tenté d'éviter la voiture, mais sans succès, a expliqué la Sûreté du Québec (SQ).

Puis, une femme de 49 ans a été tuée dans un autre accident survenu en matinée, vers 11 h, sur l'autoroute 20 Est à la hauteur de Villeroy. Une femme de 51 ans a aussi été gravement blessée.

Le véhicule dans lequel elles se trouvaient a effectué une sortie de route. Les deux femmes sont sorties de leur voiture et c'est à ce moment qu'elles ont été frappées par un autre véhicule, explique Claude Denis de la SQ.

Par ailleurs, un carambolage impliquant plusieurs véhicules s'est également produit plus tôt sur l'autoroute Laurentienne, à la hauteur du Chemin du lac.

Du côté de Lévis, un carambolage impliquant neuf véhicules a fait trois blessés légers.

PLUS:rc