NOUVELLES

Malkin et Neal se chargent du Lightning

22/03/2014 05:14 EDT | Actualisé 22/05/2014 05:12 EDT

James Neal a tranché en prolongation, et les Penguins ont remporté une victoire de 4-3 face au Lightning de Tampa Bay à Pittsburgh.

Le lancer frappé de Neal est passé par-dessus l'épaule droite du gardien Anders Lindback.

Evgeni Malkin a amassé deux buts et deux passes tandis que Sidney Crosby a ajouté un but (son 34e) et deux aides pour les Penguins, qui ont gagné leurs neuf dernières rencontres face au Lightning.

Le gardien Jeff Zatkoff a repoussé 21 tirs et a également récolté son premier point dans la LNH. C'est lui qui a initié la séquence qui a mené au but de Crosby.

Steven Stamkos, Valtteri Filppula et Ondrej Palat ont touché la cible pour le Lightning, qui a récolté au moins un point lors de ses huit dernières sorties. Lindback a effectué 25 arrêts, mais il n'a eu aucune chance sur but de Neal.

Blues 1 - Flyers 4

Scott Hartnell et Brayden Schenn ont compté en deuxième période et les Flyers de Philadelphie ont battu les Blues de St. Louis 4-1. C'était un cinquième gain de suite pour les hommes de Craig Berube.

Jakub Voracek et Wayne Simmonds ont aussi trouvé le fond du filet, tandis que Steve Mason a effectué 32 arrêts devant la cage des Flyers. Ces derniers ont porté leur fiche à 12-2-1 à leurs 15 derniers matchs. Ils augmentent du même coup leur emprise sur le deuxième rang de la section métropolitaine.

Jaden Schwartz a ouvert la marque à 6:23 du premier tiers, lorsqu'il a habilement complété une descente à deux contre un en infériorité numérique en compagnie de Kevin Shattenkirk. Son tir des poignets s'est faufilé sous le gant de Mason.

Les Blues avaient besoin d'un seul point de classement pour devenir la première équipe de l'Association Ouest à obtenir son laissez-passer pour les séries éliminatoires.

Autre résultat:

  • Red Wings 3 - Wild 2

PLUS:rc