NOUVELLES

Les Dodgers entament la saison en l'emportant 3-1 contre les Dbacks en Australie

22/03/2014 11:13 EDT | Actualisé 22/05/2014 05:12 EDT

SYDNEY - Clayton Kershaw a démontré une fois de plus son immense talent, Scott Van Slyke a étiré les bras et les Dodgers de Los Angeles ont entamé la saison des Ligues majeures de baseball avec un gain de 3-1 contre les Diamondbacks de l'Arizona, samedi soir.

Le passe-temps par excellence des Américains était en vedette au temple du sport national australien, alors que les Ligues majeures de baseball ont donné le coup d'envoi de la saison 2014 au Terrain de cricket de Sydney, en Australie.

Kershaw, qui a conclu une entente de sept saisons d'une valeur de 215 millions $US en janvier, a accordé un point et cinq coups sûrs en six manches et deux tiers de travail. Van Slyke a claqué une longue balle de deux points et un double.

«Parfois, il faut simplement ressentir l'adrénaline d'un match de saison régulière, et j'étais juste soulagé de pouvoir y participer», a-t-il dit.

«C'est toujours préférable lorsque le résultat est positif, a-t-il ajouté. Ça comptait.»

Le premier lancer a été retardé de 14 minutes en raison de la pluie qui s'est abattue sur Sydney.

Kershaw a été dominant à son quatrième départ consécutif lors du match d'ouverture des Dodgers. Il a retiré sept frappeurs sur des prises, a concédé un but sur balles et a été retiré du monticule par le gérant Don Mattingly après avoir effectué son 102e lancer.

Les trois releveurs qui se sont succédés sur la butte n'ont alloué aucun coup sûr, ni aucun point. Chris Perez, qui a participé à cinq matchs des étoiles avec les Indians de Cleveland avant de se joindre aux Dodgers pendant la saison morte, a obtenu le dernier retrait de la septième manche.

Brian Wilson s'est présenté au monticule en huitième et le spécialiste des fins de match Kenley Jansen a enregistré le sauvetage. Jansen a offert une passe gratuite avant de contraindre Gerardo Parra à cogner un faible roulant qui a mis un terme au match.

«Clayton a été très bon, comme toujours... il fait ce qu'il doit faire, a commenté Mattingly. Il est coriace, et il veut toujours être sur le monticule. Je crois que nos releveurs ont fait du bon boulot eux aussi. Chris se présente sur la butte et obtient un gros retrait, puis Wilson fait du bon travail et Jansen vient fermer les livres.»

Le double de Van Slyke en deuxième manche a mis la table pour le roulant d'Andre Ethier qui a poussé Adrian Gonzalez au marbre du côté des Dodgers. Lors de sa présence au bâton suivante, il a profité d'un tir flottant du lanceur perdant Wade Miley pour expédier la balle dans les gradins du champ droit — tout juste à l'intérieur de la pôle de démarcation — tandis que Gonzalez était sur les sentiers.

«Je pensais que ça allait soit devenir une fausse-balle, soit être un retrait, a admis Van Slyke. Je ne pensais pas que ça pouvait devenir un circuit. Je me sentais mieux et j'avais un peu plus d'énergie et de concentration que lors des matchs préparatoires.»

Miley a distribué trois points et trois coups sûrs. Il a cependant fait fendre l'air à huit frappeurs, mais a aussi alloué deux buts sur balles.

Les deux équipes ont conclu la rencontre avec cinq coups sûrs.

Les Dodgers et les Diamondbacks ont joué le premier match d'une série de deux. Une foule d'environ 40 000 personnes a assisté au premier match de saison régulière des Ligues majeures présenté en Australie — un événement qui s'est déjà déroulé au Japon, au Mexique et à Porto Rico.

Le menu proposé aux spectateurs pour cette grande occasion était aussi populaire que coûteux: un hot-dog de 60 centimètres vendu 36 $ et de la crème glacée servie dans des casques de frappeur.

Autre nouveauté pour le public: la possibilité de conserver les balles qui tombent dans les estrades. Ce n'est pas le cas au cricket, où elles doivent être remises en jeu.

PLUS:pc