NOUVELLES

Le Drakkar prend une avance de 2-0 dans sa série face aux Cataractes

22/03/2014 10:50 EDT | Actualisé 22/05/2014 05:12 EDT

BAIE-COMEAU, Qc - Marvin Cüpper a réalisé 61 arrêts, mais ce ne fut pas assez pour permettre aux Cataractes de Shawinigan de signer une première victoire dans leur série face au Drakkar de Baie-Comeau. La troupe d'Éric Veilleux l'a emporté par la marque de 3-1 pour prendre une avance de 2-0 dans la série.

Alexandre Ranger, Gabriel Verpaelst et Charles Hudon, dans un filet désert, ont tous marqué pour le Drakkar.

Alex Filiatrault a inscrit l'unique but des Cataractes dans les dernières minutes de la rencontre. Cüpper s'est notamment signalé en première période alors qu'il a repoussé les 23 tirs dirigés vers lui.

Son vis-à-vis, Philippe Cadorette, a effectué 28 arrêts dans la victoire.

À Rimouski, l'Océanic a écrasé les Saguenéens 6-1 pour prendre une priorité de deux matchs dans la série.

Samuel Morin, avec deux buts, Beau Rusk, Jimmy Oligny, Frédérik Gauthier et François Beauchemin ont été les marqueurs de l'Océanic.

Le gardien des Saguenéens, Julio Billia a accordé cinq buts sur 27 lancers avant d'être remplacé par Domenic Graham.

Les Mooseheads de Halifax, eux, ont imité le Drakkar et l'Océanic en signant une deuxième victoire en autant de matchs, cette fois par la marque de 7-1, face aux Islanders de Charlottetown.

Jonathan Drouin a amassé deux buts et deux mentions d'aide alors que Philippe Gadoury a aussi touché la cible à deux reprises. Darcy Ashley, Nikolaj Ehlers et Andrew Shewfelt ont complété la marque et Zachary Fucale a repoussé 10 tirs.

Les Olympiques de Gatineau ont profité d'un tour du chapeau d'Émile Poirier pour l'emporter 8-2 contre les Screaming Eagles de Cap-Breton et prendre une avance de deux matchs dans la série.

Le gardien Alex Bureau a repoussé 21 des 27 tirs dirigés vers lui avant d'être remplacé par Zachary Fortin, qui a alloué deux buts sur cinq tirs.

Le portier des Foreurs de Val-d'Or, Antoine Bibeau, a quant à lui repoussé 19 lancers, dont un tir de pénalité, pour mener les siens à une victoire de 3-0 face au Titan d'Acadie-Bathurst.

Samuel Henley a marqué deux buts pour les Foreurs, qui mènent la série 2-0.

À Québec, Nick Sorensen a réussi un tour du chapeau pour permettre aux Rempart de l'emporter 7-3 et de niveler la série 1-1 face aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Fabrice Herzog a inscrit deux buts pour les Remparts tandis que Jean-Sébastien Dea a fait de même pour les Huskies.

Finalement, les Voltigeurs de Drummondville ont aussi égalé les chances en signant une victoire de 6-5 contre les Tigres de Victoriaville.

Le capitaine Charles-David Beaudoin a marqué deux filets pour les Voltigeurs alors que Matthew Boudens, Jerome Verrier et Georgs Golovkovs ont complété la marque.

Philippe Hudon a trouvé le fond du filet à deux reprises pour les Tigres.

PLUS:pc