NOUVELLES

La CAQ assure avoir l'appui des citoyens de Québec

22/03/2014 06:16 EDT | Actualisé 22/05/2014 05:12 EDT

Le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) et plusieurs candidats caquistes de la région de Québec demeurent convaincus que les citoyens de la capitale les soutiennent dans leur opposition à certains projets chers aux yeux du maire Labeaume, comme le Théâtre Diamant et l'anneau de glace.

Plusieurs candidats caquistes accompagnaient samedi leur chef à l'occasion d'un point de presse organisé à l'Hôtel Royal Palace.

Selon François Legault, il ne faut aucun doute que les citoyens de Québec ne veulent pas payer pour les projets de l'anneau de glace couvert et le Théâtre Diamant de Robert Lepage. C'est du moins ce qu'entendent ses candidats sur le terrain, dit-il.

« Ce qu'ils me disent, c'est que dans leur porte-à-porte, les gens sont très d'accord avec notre proposition », affirme François Legault.

Le candidat caquiste dans la circonscription de La Peltrie, Éric Caire, va même plus loin que son chef. « Je pense que M. Labeaume a réalisé que les citoyens, comme nous d'ailleurs, préféraient [...] qu'on leur parle de mettre un peu plus d'argent dans leur portefeuille que d'investir encore plus dans de nouvelles infrastructures », avance-t-il.

« Hey! Réveillez-vous! »

De son côté, le maire Labeaume n'a pas cru bon commenter samedi les affirmations du chef caquiste et de ses candidats. « C'est congé! On fait un break », a lancé le maire de Québec, qui participait au défilé de la Saint-Patrick dans les rues du centre-ville de Québec.

Vendredi, Régis Labeaume a néanmoins décoché une flèche à l'endroit du chef caquiste. Le maire de Québec a dit ne pas s'expliquer la position de la CAQ par rapport au projet du Théâtre Diamant et celui de l'anneau de glace.

« Pendant des années, personne ne s'occupait de nous autres, l'argent allait à Montréal. Là, on a des projets et j'entends des politiciens de Québec qui disent qu'on ne veut pas de projets. Hey! Réveillez-vous! », a lancé le maire Labeaume.

PLUS:rc