NOUVELLES

James Neal marque en prolongation et les Penguins battent le Lightning 4-3

22/03/2014 04:40 EDT | Actualisé 22/05/2014 05:12 EDT

PITTSBURGH, États-Unis - James Neal a marqué en supériorité numérique après 1:27 de jeu en prolongation, samedi, et il a propulsé les Penguins de Pittsburgh vers une victoire de 4-3 face au Lightning de Tampa Bay.

Le lancer frappé de Neal est passé par-dessus l'épaule droite du gardien Anders Lindback, ce qui a mis un terme à une fin de match complètement folle, alors que les équipes ont gaspillé une avance à trois reprises lors des 15 dernières minutes de jeu.

Evgeni Malkin a récolté deux buts et deux aides tandis que Sidney Crosby a ajouté un but et deux aides pour les Penguins, qui ont gagné leurs neuf dernières rencontres face au Lightning. Jeff Zatkoff a repoussé 21 tirs et les Penguins ont mis fin à la séquence de cinq victoires du Lightning.

Steven Stamkos, Valtteri Filppula et Ondrej Palat ont touché la cible pour le Lightning, qui a récolté au moins un point lors de ses huit dernières sorties. Lindback a effectué 25 arrêts, mais il n'a eu aucune chance sur le 23e but en 2013-14 de Neal.

Après deux périodes de jeu plutôt étanche, les deux équipes ont offert tout un spectacle aux partisans en troisième période.

Stamkos a brisé une égalité de 1-1 après 8:17 de jeu dans le dernier tiers quand il a poussé un retour entre les jambières de Zatkoff. Le Lightning est resté en avant pendant moins de trois minutes puisque Malkin a à son tour profité d'un retour de lancer pour inscrire son troisième but en deux rencontres.

Malkin a ajouté son 23e de la saison avec 3:17 à écouler au troisième engagement, mais Palat a forcé la présentation d'un bris d'égalité en déjouant Zatkoff avec 1:22 à faire.

Le Lightning a ouvert la porte aux Penguins en supplémentaire quand il a été puni pour avoir eu trop de joueurs sur la glace. Neal et les Penguins ont ensuite eu besoin de seulement 16 secondes avec un homme en plus pour clore le débat.

PLUS:pc