NOUVELLES

France - Marseille en chute libre, Rennes respire

22/03/2014 02:06 EDT | Actualisé 22/05/2014 05:12 EDT

Marseille, 6e, déjà relégué loin des places européennes, devrait encore reculer au classement après la défaite (1-0) à domicile contre Rennes lors de la 30e journée du Championnat de France, dominée par le Paris SG qui s'est imposé 1-0 à Lorient vendredi.

L'OM n'y arrive plus. Lors du premier match de samedi, Marseille a encaissé une cinglante défaite (sa 6e à domicile de la saison) sur un magnifique contre Rennais conclu par Doucouré à la 76e.

C'est le quatrième match de suite sans victoire pour l'OM qui devrait dégringoler encore au classement à l'issue de la journée, ses rivaux jouant en soirée ou dimanche.

La fin de saison risque d'être longue pour des Marseillais sortis sous les sifflets. Après avoir tiré un trait sur la Ligue des champions, Marseille doit désormais viser une 4e place qui paraît très lointaine.

Les Rennais qui ont bien tenu le choc face à des Marseillais volontaires mais peu en réussite ont fait basculer le match à la 76e sur une action amorcée dans leur camp par Pitroipa et bien relayée par Oliveira, auteur d'une ouverture lumineuse.

Pour Rennes, qui était dans une spirale négative avec trois défaites de suite, ces trois points vont permettre de se relancer et surtout de rester loin de la zone de relégation. Le club, désormais 15e, évite ainsi la crise alors qu'il doit affronter un calendrier ardu.

Vendredi, le PSG s'est détaché en tête de la L1 pour s'offrir provisoirement 11 points d'avance sur Monaco qui reçoit Lille dimanche lors du choc de la journée.

pgf/bvo

PLUS:hp