Huffpost Canada Quebec

«Je n'ai pas fait d'attaques vicieuses contre Mme Marois», Françoise David

Publication: Mis à jour:
FRANOISE DAVID QUBEC SOLIDAIRE
PC

MONTRÉAL - Françoise David a répliqué à Pauline Marois qui lui a demandé de cesser de s'acharner sur elle et sur sa formation.

La porte-parole parlementaire de Québec solidaire a indiqué que la chef péquiste n'a aucune raison de «jouer les victimes» car elle a délibérément choisi de déclencher une campagne en «croyant sans doute que les électeurs lui dérouleraient le tapis rouge».

Mme David a fait remarquer Mme Marois devait assumer sa décision de déclencher des élections générales.

Poursuivant sur sa lancée, elle a précisé que, par le passé, elle n'a pas fait plus de quartier aux libéraux qu'aux péquistes.

En entrevue à La Presse Canadienne, la députée sortante de la circonscription de Gouin a rappelé qu'«à une autre époque, elle a attaqué durement le Parti libéral qui voulait transformer le Québec en terre de gaz de schiste», ajoutant qu'elle réserve maintenant le même sort à l'équipe de Pauline Marois car «le Parti québécois va dans une direction qui est à peu près similaire mais, cette fois-ci, avec le pétrole».

Selon Françoise David, il est «tout à fait normal» qu'elle demande des comptes à Pauline Marois puisqu'elle «représente un gouvernement sortant».

Aux yeux de Mme David, la chef péquiste se doit de défendre son bilan comme Jean Charest l'avait fait avant elle.

La porte-parole de Québec solidaire n'a pas l'impression d'avoir les dents plus longues depuis que Pauline Marois est devenue première ministre. «Je n'ai pas fait d'attaques particulières et d'attaques vicieuses contre Mme Marois. Ça c'est vraiment exagéré», a-t-elle martelé.

Elle a fièrement souligné que lorsqu'elle rencontre des citoyens dans la rue, ils lui disent invariablement «à quel point ils [la] trouvent respectueuse de [ses] adversaires».

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Les promesses en vrac
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Élections 2014: Québec solidaire lance sa campagne en espérant ...

Élections 2014: Québec solidaire demande aux Québécois de ...

Québec solidaire: «Bienvenue sur l'autobus de l'amour!»

Québec solidaire mise sur l'efficacité énergétique

Sondage: Québec solidaire appelé à croître, dit Khadir