NOUVELLES

Un New-Yorkais de 14 ans accusé de meurtre pour avoir ouvert le feu dans un bus

21/03/2014 05:58 EDT | Actualisé 21/05/2014 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Un adolescent de 14 ans qui aurait ouvert le feu dans un autobus de New York dans le cadre d'une dispute entre gangs, tuant un passant innocent qui parlait au téléphone, a été arrêté et accusé de meurtre non prémédité, vendredi.

La victime, Angel Rojas, 39 ans, n'était pas la cible des tirs survenus jeudi soir, a déclaré le chef de la police de New York, William Bratton. L'homme est mort après avoir reçu une balle à l'arrière de la tête.

Les enquêteurs pensent que la fusillade s'est produite lors d'une dispute entre deux gangs qui s'échangeaient des railleries sur les médias sociaux. La police n'a pas retrouvé la cible des tirs.

Le suspect est monté dans l'autobus à Brooklyn avec deux autres personnes, a indiqué la police. Ils étaient assis à l'arrière de l'autobus quand la cible est montée à un autre arrêt.

Le suspect a tiré une première fois et a atteint M. Rojas, d'après les policiers. Alors que les autres passagers fuyaient l'autobus, le suspect est sorti par la porte avant et a tiré à cinq autres reprises sur sa cible qui s'enfuyait, ont-il dit.

Des policiers qui passaient par là ont attrapé le suspect et ont récupéré un revolver qui ne contenait plus de balles.

Des proches de M. Rojas ont précisé qu'il était arrivé aux États-Unis il y a quatre ans en provenance de la République dominicaine avec sa femme et leurs deux enfants.

PLUS:pc