NOUVELLES

Toews marque en infériorité numérique et les Hawks battent les Hurricanes 3-2

21/03/2014 10:57 EDT | Actualisé 21/05/2014 05:12 EDT

CHICAGO - Jonathan Toews a brisé l'égalité en s'échappant en infériorité numérique tôt en troisième période et il a guidé les Blackhawks de Chicago vers une victoire de 3-2 face aux Hurricanes de la Caroline, vendredi.

Patrick Sharp a inscrit son 30e but de la saison et Kris Versteeg a mis fin à une disette de huit matchs afin d'aider les Blackhawks à l'emporter malgré l'absence de leur meilleur pointeur Patrick Kane. Ce dernier s'est blessé au bas du corps lors de la victoire des siens contre les Blues de St. Louis mercredi et son nom a été placé sur la liste des blessés.

Corey Crawford a effectué 26 arrêts.

Alexander Semin a marqué ses 20e et 21e buts de la campagne pour les Hurricanes, qui ont effacé un retard de deux buts avant de finalement s'incliner pour une deuxième fois contre les Blackhawks cette saison. Les Blackhawks avaient battu les Hurricanes en fusillade le 15 octobre dernier à Raleigh, lors de leur seule autre confrontation en 2013-14.

Anton Khudobin a repoussé 22 tirs après en avoir stoppé 46 dans une victoire des Hurricanes contre les Blue Jackets de Columbus, mardi dernier.

Sharp a inscrit au moins 30 buts en une saison pour une quatrième fois en carrière. Il a réussi l'exploit lors des trois dernières saisons complètes de la LNH.

En plus de Kane, qui pourrait rater le reste de la saison régulière, les Blackhawks devaient aussi se passer des attaquants Brandon Saad et Bryan Bickell, ainsi que du défenseur Michal Rozsival.

Rappelé plus tôt dans la journée de vendredi, le jeune Teuvo Teravainen n'était pas en uniforme pour les Blackhawks. Teravainen a été un choix de premier tour des Blackhawks en 2012. Il a inscrit 44 points en 49 matchs cette saison dans la ligue finlandaise.

PLUS:pc