NOUVELLES

Red Bull entendue le 14 avril

21/03/2014 01:44 EDT | Actualisé 20/05/2014 05:12 EDT

C'est le lundi 14 avril que les représentants de l'équipe Red Bull présenteront leurs arguments aux membres du tribunal d'appel de la fédération.

La FIA a confirmé la date de l'audience, vendredi.

Elle laisse le temps à l'équipe de préparer sa défense, compte tenu du fait qu'il y a deux courses en deux semaines en Malaisie (30 mars) et au Royaume de Bahreïn (6 avril).

L'audience aura donc lieu quatre jours avant les essais libres du Grand Prix de Chine.

Dès l'annonce de la disqualification par la FIA au Grand Prix d'Australie, l'équipe championne du monde avait annoncé son intention de faire appel.

Daniel Ricciardo a, selon la FIA, « dépassé la limite de 100 kg de carburant par heure » fixée par le nouveau règlement sportif et technique. Mesure prise par le capteur de débit fourni par la FIA pour surveiller le débit d'essence et limiter la puissance des nouveaux moteurs V6 turbo hybrides.

La dernière fois que la Cour d'appel de la FIA a rendu jugement en matière de F1, c'était en 2009. L'écurie Renault avait alors obtenu la levée de la suspension d'une course infligée à Fernando Alonso.

Le pilote espagnol avait perdu une roue sur le circuit hongrois en juillet. La direction de course avait considéré que l'écurie avait laissé repartir le pilote espagnol après un arrêt aux puits alors qu'elle savait que sa roue avant droite n'était pas bien fixée.

Les juges du tribunal d'appel de la FIA avaient, au terme de l'audience, préféré sanctionner l'écurie d'une amende de 50 000 dollars (35 500 euros) plutôt que de priver l'Espagnol du Grand prix d'Europe, à Valence, devant son public.

PLUS:rc