NOUVELLES

Popp n'a pas discuté avec Johnson

21/03/2014 01:04 EDT | Actualisé 20/05/2014 05:12 EDT

Le directeur général des Alouettes Jim Popp affirme qu'il n'a pas communiqué avec Chad Johnson dans le but de discuter de la possibilité que l'ancien receveur de la NFL s'amène à Montréal.

Popp a indiqué dans un courriel, vendredi, n'avoir eu « aucune discussion avec Chad Johnson ou son représentant ».

Le DG a toutefois laissé entendre que la nouvelle ébruitée par TSN cette semaine, à l'effet que le nom de Johnson se trouvait sur la liste de négociation des Alouettes, est vraie. Il a indiqué que l'affaire avait pris de l'ampleur « parce que quelqu'un a laissé couler une information confidentielle concernant notre liste de négociation ».

Les clubs de la Ligue canadienne inscrivent régulièrement le nom de joueurs de la NFL sur leur liste de négociation, au cas où ceux-ci décideraient de venir jouer au Canada. L'équipe ayant inscrit le nom d'un joueur aura alors la priorité dans les négociations. Sauf que ces athlètes n'aboutissent pas très souvent avec l'équipe en question.

C'est ainsi que par le passé, des joueurs comme Tim Tebow et Vince Young se sont retrouvés sur la liste de négociation des Alouettes. Troy Smith, un lauréat du trophée Heisman, est un rare cas qui a porté ses fruits : il devrait normalement obtenir le poste de quart numéro 1 du club montréalais cette saison.

Johnson est présentement joueur autonome. Le receveur de 36 ans a disputé 11 saisons au sud de la frontière, dont les 10 premières avec les Bengals de Cincinnati. Il n'a pas joué depuis la saison 2011. Il avait alors réussi 15 attrapés pour des gains de 276 verges avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Au fil de sa carrière, il a réussi 766 attrapés pour des gains de 11 059 verges et 67 touchés.

PLUS:rc