NOUVELLES

Pamela Ware termine 5e au tremplin de 3 m aux Séries mondiales de plongeon

21/03/2014 11:22 EDT | Actualisé 21/05/2014 05:12 EDT

DUBAÏ, Émirats arabes unis - Pamela Ware, qui s'est blessée à un pied il y a quelques semaines, s'est classée cinquième au tremplin de 3 mètres à la deuxième étape des Séries mondiales de plongeon, vendredi, à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Zi He, vice-championne en Chine, l'a emporté en vertu d'un score de 382,10 points. Elle a devancé sa compatriote Han Wang de 19,65 points, tandis que l'Italienne Tania Cagnotto (357,85) terminait troisième. Wang s'était imposée à la première étape, samedi dernier, à Pékin.

Ware, qui avait remporté la médaille de bronze la fin de semaine dernière, a reçu une note de 311,90 de la part des juges pour ses efforts en finale.

Jennifer Abel s'est également exécutée au tremplin vendredi, mais elle a connu quelques difficultés. Quatrième de la première demi-finale, la Lavalloise ne s'est pas qualifiée pour la finale. Son pointage de 291,45 l'a placée au neuvième rang au cumulatif.

Au classement du tremplin de 3 mètres des Séries mondiales, He et Wang se partagent le premier rang avec 34 points, tandis que Ware et Abel sont à égalité au troisième échelon avec 24 points.

Ware et Abel ont aussi connu du succès aux épreuves synchronisées de Pékin et Dubaï, où elles ont respectivement terminé deuxièmes et cinquièmes.

Meaghan Benfeito, de Montréal, et Roseline Filion, de Laval, seront à l'œuvre à la tour de 10 mètres, samedi, à l'occasion du dernier jour de compétitions à Dubaï.

Les quatre Québécoises rentreront ensuite au bercail pour quelques semaines, avant de reprendre le collier pour la troisième étape des Séries mondiales, à Londres, du 25 au 27 avril.

PLUS:pc