Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Montréal éliminé, Toronto en finale

Montréal éliminé, Toronto en finale

Les Stars de Montréal (1-2) ont été éliminées, vendredi, vaincues 2-1 en tirs de barrage par le Fury de Toronto, dans le dernier match de la phase préliminaire de la Coupe Clarkson à Markham, en Ontario.

Natalie Spooner a tranché le débat en déjouant la gardienne montréalaise Catherine Herron. Subissant un deuxième revers en trois rencontres, la troupe montréalaise ne sera donc pas de la finale de samedi après-midi.

Spooner avait aussi préparé le but de Jenelle Kohanchuk pour lancer les Torontoises (2-1) en avant 1-0 au deuxième tiers. Emmanuelle Blais avait créé l'égalité tôt en troisième période.

En tirs de barrage, Caroline Ouellette, Ann-Sophie Bettez et Sarah Vaillancourt se sont toutes heurtées aux jambières de la gardienne du Fury, Christiana Kessler.

On notera aussi que les Stars ont été blanchies durant cinq supériorités numériques, tandis qu'elles ont aussi dû se défendre huit fois à court d'une joueuse.

En finale, Toronto affrontera les Blades de Boston (2-0) déjà assurées de leur place avant de disputer un dernier match contre l'Inferno de Calgary (0-2).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.